Depuis quelques temps, j’observe sur les réseaux sociaux comme pinterest, instagram, de nombreuses photographies réalisées dans un bain de lait, et je dois vous avouer que je suis fan de ce style de photos créatives dans l’eau que ce soit dans un bain, un lac, à la mer,…..avec une touche de poésie et de glamour.
J’ai ainsi profité d’un petit moment de calme durant l’été pour tester une séance photo dans un bain de lait en demandant à une amie très proche de me servir de modèle.
Le bain de lait ou » Milk Bath « peut être utilisé pour différentes séance photo : pour une femme enceinte, un bébé, une maman avec son enfant et pour le portrait de femme. Il est important de prendre le temps de bien préparer la séance ensemble ça tombe bien je vous explique tout.
Ma première expérience sur une séance Bain de Lait » Milk Bath »
Quand j’ai proposé à mon amie enceinte de 7 mois de réaliser une séance photo dans un bain de lait, elle a tout de suite été conquise par l’expérience.
Pour commencer la séance photo devra être réalisée à votre domicile (car je ne suis pas équipée de baignoire au studio, mais d’une douche) et dans une salle de bain lumineuse car je travaille en lumière naturelle et utilise très peu la lumière artificielle et bien entendu équipée d’une baignoire.
Je tiens à ma disposition des robes de maternité mais vous pouvez également porter des sous-vêtements, des déshabillés ou tout simplement nu.
Je veille à ce que la température de l’eau ne soit pas trop élevée car durant la grossesse, il y a un risque de vasodilatation périphérique qui provoque une peau rougeâtre voire une chute de tension. Nous devons être prudent.
Nous avons choisi d’utiliser des fleurs fraîches et de préférence assez larges afin qu’elles puissent rester longtemps à la surface et de ne pas couler.
J’ai pris soin de placer en premier mon modèle afin qu’elle prenne ses marques et se mette dans une position agréable et ensuite j’ai déposer les fleurs.
L’avantage de travailler avec des fleurs fraîches est de nous offrir une créativité infinie en variant les couleurs, les formes et les matières.
Pour terminer j’ai voulu rajouter une petite touche de vert en utilisant les feuilles, cela apporte un peu plus de peps à la photo.
A la fin de la séance photo, j’ai tout de suite voulu savoir si mon amie avait apprécié cette expérience, voici son témoignage :
» J’ai beaucoup apprécié d’être photographié dans un bain, on est complètement détendu, zen et on oublie que nous sommes en séance photo. Je conseille aux futures mamans d’expérimenter le bain de lait, pour partager avec votre bébé un moment de détente, pour des photos originales et poétiques et en plus en sortant du bain on a la peau toute douce !!!! «
Je crois que mon amie a été conquise par le Bain de Lait, j’espère que vous aussi avait été séduit par cette expérience.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’information.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.